5 anecdotes sur hellbound

5 Anecdotes sur Hellbound

de lecture

La nouvelle série Netflix Hellbound, en diffusion depuis le 19 novembre 2021, rencontre déjà un large succès auprès des téléspectateurs.
Voici cinq choses à savoir sur la série phénomène.
hellbound

En 2021, Netflix a fait fort. Il y a d'abord eu Squid Game, la série dramatique sud-coréenne qui a cartonné auprès des adultes, mais aussi dans les cours de récréation.

Depuis le 19 novembre 2021, la plateforme de streaming propose une toute nouvelle série, encore une fois sud-coréenne, Hellbound.
La série venu droit de Séoul et crée par Yeon Sang-Ho, le réalisateur du Dernier Train pour Busan, est aussi violent et dérangeant que Squid Game.

Voici cinq choses à savoir sur Hellbound :

1) Hellbound : Une série apocalyptique

hellbound serie netflix


Le synopsis d'Hellbound se veut original.
Un jour, des monstres surgissent de l'enfer, à Séoul, avant de tuer d'une façon extrêmement violente et bestiale, en pleine rue, un homme... Avant de disparaître tout aussi rapidement.
Les réseaux sociaux et les médias s'en mêlent puisque les images sont filmées et diffusées.

Une enquête de police est ouverte, mais cela ne suffit pas pour la Nouvelle Vérité. Selon le gourou de cette secte, l'homme assassiné était maudit et devait aller en Enfer. De quoi lancer un présage apocalyptique auprès des Hommes. 

2) Hellbound a été inspiré par un Webtoon

La nouvelle série Netflix Hellbound est inspirée d'un webtoon coréen, c'est-à-dire d'une BD diffusée en ligne, le premier tome est disponible aux éditions Kbooks.

Toutefois, la série télévisée et l'ouvrage littéraire rencontrent quelques différences comme l'identité de la première personne envoyé en enfer ou encore le changement de sexe de l'enfant de l'inspecteur Jin KyungHoon (un garçon dans la bande dessinée et une fille dans la série).

3) Les acteurs d'Hellbound, connus en Corée du Sud

acteur hellbound


Après avoir dirigé Dernier Train pour Busan, Yeon Sang-Ho a réalisé, quatre ans plus tard Peninsula.

Dans ce long métrage apparaît Lee Re, l'une des actrices de Hellbound. Il s'agit de la comédienne qui incarne Hee-jeong, la fille de Kyung-hu.

Yang Ik-joon, de son côté, joue le rôle de son père. Ce dernier a eu une carrière florissante en Corée du Sud à l'instar de Kim Hyun-joo, alias maître Min Hye-jin, l’avocate des victimes de la Nouvelle Vérité.

4) Hellbound : Dans le Top 10 de Netflix

Rapidement, Hellbound a connu un grand succès auprès des téléspectateurs.
La série s'est hissée dans le Top 10 des série les plus suivies sur la plateforme de streaming jusqu'à devenir le programme non-anglophone, le plus regardé en une semaine, avec 43,5 millions d'heures de visionnage pour la semaine du 15 au 21 novembre, comme l'annonce Netflix le mercredi 24 novembre 2021.
Un chiffre qui relègue Squid Game à la troisième place du podium.

5) La série Hellbound pourrait avoir sa saison 2

hellbond saison deux
Le créateur Yeon Sang-ho a expliqué que l'idée avait été mise sur table.
"Pour l'instant, rien n'a été confirmé et nous n'avons pas de plans pour une saison 2. Nous devrions en discuter plus tard", annonce-t-il au média sud-coréen Koreabizwire. Puis à ajouter : "Comme il s'agit d'un manga original, les droits de propriété intellectuelle (IP) appartiennent à moi et au scénariste Choi.
Si Netflix ne fait pas la saison 2, il est possible qu'elle soit diffusée par d'autres plateformes".


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.